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Assemblée générale 2021

9ème Histoire

SOCIÉTÉ D’ÉTUDE DU PATRIMOINE ET DE L’HISTOIRE
DU 9e ARRONDISSEMENT

 


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Daniel DAWINT (1947-2021)

 



ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

 

Jeudi 14 Octobre 2021

Mairie du 9e - salle du Conseil - 6 rue Drouot -75009 Paris
 

 

 L’ordre du jour de l’assemblée était le suivant :

Mot d’accueil par le président Claude Mignot

  1. Rapport moral par Emmanuel Fouquet, secrétaire général
  2. Rapport financier présenté par Emmanuel Fouquet en remplacement de Daniel Dawint (décédé)
  3. Présentation du 20e anniversaire de l’association et du programme du premier trimestre 2022
  4. Renouvellement partiel du conseil d’administration
  5. Questions diverses


Le quorum du quart des membres de l’association présents ou représentés étant atteint (71/173), Claude Mignot, en tant que président, ouvre la séance à 18h30 en indiquant l’ordre du jour.

Après avoir annoncé malheureusement le très récent décès du trésorier de 9ème Histoire Daniel Dawint, le président remercie les membres de l’association de leur présence nombreuse à l’assemblée générale, les membres du conseil d’administration pour leur dévouement et leur action. Il remercie également Madame la Maire pour son soutien constant et sa confiance en notre association. Il associe à ces remerciements les services municipaux pour l’aide apportée tout au long de l’année, et particulièrement pour l’organisation de notre Assemblée générale.
Le président invite alors à passer au premier point de l’ordre du jour.

 


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RAPPORT MORAL
 


Emmanuel Fouquet, secrétaire général de 9ème Histoire, évoque l’incidence fâcheuse de la crise sanitaire liée au coronavirus qui a impacté négativement nos activités dès le mois de mars 2020.
Il commente alors le rapport moral qui figure dans le bulletin de l’année 2020 en détaillant les quelques manifestations organisées : deux conférences et trois visites seulement. Il évoque également les efforts de l’association pour défendre des causes patrimoniales comme la protection du décor de la boutique MAS. Il rappelle la richesse des contenus de notre site
neufhistoire.fr très visité, en remerciant son administrateur Christian Robert.

 Le rapport est ensuite soumis à approbation : Abstention : aucune. Contre : aucun. Le rapport moral est approuvé à l’unanimité des présents et représentés.
Le président remercie les membres de 9ème Histoire pour leur confiance.

 


RAPPORT FINANCIER
Ce rapport est présenté par Emmanuel Fouquet en raison du décès de Daniel Dawint.
 


Comptes 2020 :
Les recettes s'élèvent à 3 955 €, (- 10 % sur 2019), l'association ayant encaissé 3 455 € de cotisations (- 5 % par rapport à 2019) et bénéficié d'une subvention de 500 € versée par la mairie. Les dépenses ont été de 3 949 €, soit stables sur 2019. Pas de dépense exceptionnelle en 2020, la dépense la plus significative restant celle de l’impression du bulletin (2 000 €). Le coût de la maintenance du site informatique et de l’assurance reste stable également, comme le coût des envois et des consommables informatiques. Il faut inclure aussi l'estimation des concours en nature de la mise à disposition de salles par la Mairie pour nos conférences pour un montant de 876 €, correspondant à 2 mises à disposition seulement de salles sur l’année. Le très léger solde positif de l’exercice 2020 de 5,07 €, après report à nouveau s’ajoute donc au solde bancaire au 31/12/ 2019 de 5 772,90 €, soit 5 777, 97 €.

 

Estimé 2021 :
Les recettes peuvent être envisagées à la hauteur de 2020 (4 000 €) grâce à la subvention spéciale de 2 000 € affectée par la mairie au titre du 20e anniversaire de l’association, qui sera utilisée pour le règlement du concert prévu pour cette soirée, compensant un montant d’un peu plus 2 000 € de cotisations, en baisse sensible donc (incidence du coronavirus avec une perte probable du nombre de cotisants).  Les dépenses, représentées surtout par l’impression de notre bulletin, des frais liés à notre site internet et de l’assurance, devraient être cependant à un niveau inférieur à 2020 du fait du nombre très réduit de nos manifestations (et donc des frais afférents) liées aux mesures sanitaires prises cette année.
Le solde bancaire devrait rester toutefois bien positif après report à nouveau.

Le rapport est ensuite soumis à approbation : Abstention : aucune. Contre : aucun. Le rapport financier est approuvé à l’unanimité des présents et représentés.
Le président remercie les membres de 9ème Histoire pour leur confiance.
 


PRÉSENTATION DES MANIFESTATIONS Á VENIR


Hélène Tannenbaum, secrétaire générale adjointe, rappelle les manifestations prévues lors de ce trimestre et celles à venir lors du premier trimestre 2022, puis évoque le 20e anniversaire de la création de l’association.
 


RENOUVELLEMENT PARTIEL DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
 


Conformément aux statuts de l’association, le mandat d’Alexandre Gady vice-président, arrivant à échéance doit être renouvelé. Il a accepté de se représenter. Le président le remercie pour sa contribution antérieure et procède au vote.
Pour le renouvellement de ce mandat au conseil d’administration : Abstention : aucune. Contre : aucun. Monsieur Gady est réélu administrateur de 9ème Histoire à l’unanimité (en conservant sa fonction).


Le conseil d’administration propose par ailleurs la personne de Laurent Cheilan pour remplacer Daniel Dawint au poste de trésorier.
Le président procède au vote. Pour la nomination de cette personne au conseil d’administration : Abstention : aucune. Contre : aucun.

 


QUESTIONS DIVERSES
 

 Aucune autre question n’étant posée par les membres de l’assemblée et plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée à 19h 30.


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© 9ème Histoire - 2021


Date de création : 17/10/2021 • 09:49
Catégorie : - 9ème Histoire-L'association
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